Contenu de la mission : L’objectif de l’opération est de donner un outil adapté à l’accomplissement des missions des fonctionnaires de police sur la circonscription d’Élancourt (Yvelines). Cette circonscription comprend les communes de Coignières, Maurepas, Le Mesnil saint Denis, La Verrière.
Cette circonscription est aussi chef-lieu de district et inclus les circonscriptions de Guyancourt, Trappes, Élancourt et Rambouillet.
Préprogramme : recueil des données, définition de l’organisation des surfaces, rédaction du préprogramme théorique, estimation financière de ce préprogramme théorique, élaboration d’un calendrier prévisionnel, etc.
Etude de faisabilité : proposition de différents scénarios pour l’implantation de chaque bâtiment, étude de circulation adéquate autour des emprises désignées afin d’assurer une bonne accessibilité du commissariat de police (séparation des flux publics et privées), évaluation des coûts d’entretien et de maintenance résultants du référentiel, évaluation de la prise en compte des exigences environnementales, etc.
Programme technique détaillé (PTD) : Programme détaillé, prescriptions techniques générales, fiche descriptive d’espace,…
Elaboration du Dossier de Consultation des Concepteurs (DCC) : Plans, diagnostics, PTD, CCTP.
Assistance au Maître d’Ouvrage pendant le concours : analyse des candidatures, analyse des projets, rapport de synthèse, réponse au question, réunions.
Caractéristique :
- L’ouvrage à construire sera conçu pour recevoir un effectif de 130 à 200 fonctionnaires,
- Le préprogramme des besoins immobiliers a fixé une surface utile de l’ordre de 1200 m² et une surface SHON d’environ 1700 m²,
- Le nombre de place de stationnement est fixé à 20 pour les VL, 4 pour les fourgons, 8 motos et 8 pour les cyclos (données indicatives).